Pensez au printemps, au retour du soleil, aux journées estivales !
AUX GRANDES BALADES qui vous attendent ! Regardez la vidéo 🙂

Avec un nouveau venu dans la famille, les activités personnelles et en couples ont tendance à se transformer, voire s’amenuiser. Je pense notamment aux voyages et aux randonnées. Eh bien, l’été dernier nous avons décidé de lutter contre ce mauvais constat en adoptant un porte bébé de randonnée génial.

Avec ce porte bébé, on a hâte de retrouver les beaux jours pour filer dans la nature !

Pour cela, nous avons bien étudié la chose en amont afin de ne pas se louper sur le confort du petit ni sur la qualité du portage.

Notre choix s’est porté sur le Deuter Kid Comfort pour plein de raisons.
Je vous invite à voir la petite vidéo de démonstration que j’ai réalisée dernièrement.

Les avantages du porte bébé POUR L’ENFANT

Les appui-pieds intégrés qui empêchent les fourmillements dans les jambes de l’enfant.

Le siège enfant hyper matelassé et réglable en hauteur selon sa taille. Il peut ainsi plus facilement écarter les jambes quand il est petit, c’est mieux pour sa circulation sanguine.

Un accès latéral pour lui permettre de monter seul dans son siège (quand il est un peu plus grand hein).

La ceinture de sécurité 5 points. Il est vraiment bien entouré et protégé.

Les avantages du porte bébé POUR LES ADULTES

Deux poignées hyper pratiques pour soulever facilement le sac du dos y compris quand vous êtes seuls et que votre enfant est déjà installé.

Une aération du dos optimale qui évite d’avoir le dos trempé.

La possibilité de régler rapidement la hauteur du dossier avec le système Vari Fit. Ça permet au sac de s’adapter à toutes les morphologies…homme ou femme.

Les accessoires du porte bébé

Le cadre en aluminium super rigide avec un pied pliant très large et stable qui maintient de le sac à la vertical pendant les pauses. Cela offre une stabilité pour l’enfant qui peut rester assis ou carrément monter seul sur son siège via l’accès latéral (quand il est un peu plus grannnnnd 🙂 ).

Le porte bébé est parfois livré avec un pare-soleil et un pare-pluie, faciles à monter. Le pare pluie se situe dans une poche dorsale (façon Kway à l’ancienne).
Attention, vérifiez qu’ils sont livrés avec le sac si vous le commandez. Apparemment ça n’est pas toujours le cas. Vous pouvez trouver l’article en option ici sur Amazon : Pare soleil et pluie Bébé Deuter

Il y a un appui menton détachable et lavable, parfait pendant les longues balades. Je me demandais pourquoi ils insistaient autant sur ce point, mais j’ai tout de suite compris en voyant mon fils poser systématiquement son menton dessus, puis finalement dormir 🙂

Nombreuses possibilités de rangements notamment la poche dorsale d’une capacité de 14 Litres

Facilités de réglages pour les bretelles et la ceinture lombaire, y compris quand vous êtes déjà en train de marcher avec l’enfant sur le dos.

Poids du sac à dos : moins de 3kg

Charge maximale : 22kg (sac, enfant et équipements compris).

Nous ne regrettons pas cet achat et sommes impatients de retourner randonner tous les 3. Il ne manque plus que le soleil pour en profiter 🙂

J’espère que cet article vous aura intéressé, n’hésitez pas à le partager.

Imaginez vos prochaines randonnées familiales. AH !

Pin It on Pinterest